Politique économique du Sénégal: « Le FMI applaudit Macky Sall »
Les journaux L’As et Le Soleil se sont intéressés aux observations faites par le Fonds monétaire international (FMI) sur la conduite de la politique économique du Sénégal. Selon nos confrères, l’institution a salué les dépenses sociales prévues par l’Etat du Sénégal pour plus de 543.000 ménages.
»Le FMI applaudit Macky Sall’’, titre le journal l’As. Nos confrères d’informer qu’ un émissaire du Fonds monétaire international (FMI) a salué les dépenses sociales prévues par l’Etat du Sénégal pour plus de 543.000 ménages, ‘’tout en réitérant la recommandation faite par ladite institution au Sénégal de poursuivre graduellement la mise en œuvre de sa feuille de route visant à éliminer les subventions, sur le long terme’’.
»En dépit des chocs exogènes, d’une hausse de l’inflation (5,5 %) et d’un déficit qui se creuse à 6,2 %, l’économie sénégalaise fait preuve de résilience, juge le FMI à l’issue d’une mission qui a séjourné à Dakar du 5 au 17 mai. La croissance est projetée à 5 %…’’ lit-on dans Le Soleil.