Affaire Capitaine Touré et Guy M. Sagna : Barth parle de discrimination, violence et harcèlement et annonce la saisine de l’OIT
La ville de Dakar va saisir l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Ce, suite aux « menaces » dont subissent l’ex- capitaine Seydina Oumar Touré, et Guy Marius Sagna, dans le cadre de leur différentes fonctions. Une annonce faite par le maire Barthélémy Dias.
Les récentes nominations de l’ex- capitaine Seydina Oumar Touré, et Guy Marius Sagna, à la Ville de Dakar a été vivement critiquée jusqu’au sommet de l’Etat. Et l’édile de la capitale sénégalaise Barthélémy Dias, au regard du passé dans la fonction publique de ces deux nouveaux collaborateurs, pense que ces derniers font l’objet d’acharnement. Raison pour laquelle, il prévoit d’internationaliser le combat.
« Nous allons interpeller le bureau international du Travail et les centrales syndicales sur la discrimination, la violence et le harcèlement dont sont victimes Seydina Oumar Touré et Guy Marius Sagna, parce ce que trop c’est trop », a déclaré Barthéméy Dias, en conférence de presse, ce jeudi.
Une manière d’apporter sa réplique au président Macky Sall et à ceux qui critiquent les récentes nominations de l’ex- capitaine Seydina Oumar Touré, et Guy Marius Sagna, à la Ville de Dakar.