Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
« 29 Journaux, 450 Sites, C’est de l’anarchie ! » : Macky Sall – Chrono-actu

« 29 Journaux, 450 Sites, C’est de l’anarchie ! » : Macky Sall

 Devant le chef de l’état Macky Sall,  le Secrétaire général du Synpics a fait état de la précarité « organisée » du secteur de la presse « investi par des lobbys en tous genres ». Bamba Kassé donne des chiffres qui étonnent même le chef de l’Etat.

Dans son discours, le chef de l’Etat a estimé que la mission de service public exige une compréhension et la patience de tous les partenaires sociaux pour trouver une solution viable. « La remise des cahiers de doléances est le moment privilégié pour l’Etat de passer en revue des efforts qui ont été consentis et des défis à relever », a-t-il déclaré.

Sur les chiffres que le  Secrétaire général du Synpics Bamba Kassé a exposé concernant le milieu de la presse, le chef de l’Etat Macky Sall  a employé le mot anarchie pour les définir  « 29 quotidiens sont dénombrés au Sénégal, près de 400 sites d’informations ont été recensés, des Web tv à la pelle et le tout en violation flagrante du code de la presse », a-t-il dit. Réagissant.

le Président Macky Sall a déclaré qu’il n’est pas question de laisser cette précarité dans la presse perdurer. « 29 quotidiens dans un petit pays comme le Sénégal, c’est tout simplement de l’anarchie ! D’abord parce que personne n’a le temps, sauf à ne rien faire à longueur de journée, de lire 29 quotidiens. Ça vous prend une journée ou une demi-journée. C’est un problème. 450 sites, ce n’est pas possible ! », a dit le chef de l’Etat.