Cheikh Oumar Anne : « Cette opposition est la voie du mensonge »
Le maire de Ndioum Cheikh Oumar Anne accuse l’opposition sénégalaise d’emprunter la voie du mensonge. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation rencontrait la jeunesse Benno Bokk Yaakaar. Ainsi il est revenu sur les enjeux des élections législatives. Une manière pour lui de raffermir le leadership du Président de le République, Macky Sall.
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation , Cheikh Oumar Anne , fait partie des leaders de la mouvance présidentielle qui sont entrés de plain-pied dans les préparatifs des élections législatives du 31 juillet 2022, pour assurer une large victoire à la coalition《Benno Bokk Yaakaar》.En effet , après avoir démarré fort la campagne de parrainage dans le département de Podor, avec un premier lot de 26516 signatures, le maire de Ndioum a rencontré les jeunes de leur coalition dans cette circonscription électorale pour leur expliquer les enjeux de ce scrutin.
« Des gens veulent mettre le Sénégal dans des difficultés. Il faudra barrer la route à ceux qui n’existent politiquement que par le mensonge »
《 Nous nous acheminons vers les élections très importantes avec des enjeux de taille. Il s’ agit de quoi? Laisser le Sénégal dans la voie de la vérité en consolidant le leadership du Président Macky Sall et de sa grande coalition « Benno Bokk Yaakaar », ou choisir de faire basculer le pays dans le mensonge 》, a déclaré Cheikh Oumar Anne. Le ministre élucide ses propos :《 il y a la voie de la vérité que nous incarnons et celle du mensonge qui se dresse devant nous . Des gens veulent mettre le Sénégal dans les difficultés. Il faudra barrer la route, à ceux qui n existent politiquement que par le mensonge. C’est un combat politique qui demande de la détermination et l’engagement!》
Cheikh Oumar à la jeunesse de Podor : « Vous m’avez rassuré par votre détermination. Je suis persuadé que Podor va gagner le Cap et la relève est déjà là! »
Par rapport au combat futur, ajoute le maire de Ndioum, s’adressant à la jeunesse de Benno du département de Podor, 《 Vous m’avez rassuré par votre détermination. Je suis persuadé que Podor va garder le cap et la relève est déjà là !》Le ministre de l’ Enseignement Supérieur , de la Recherche et de l’ Innovation , qui avait à ses côtés ses principaux soutiens politiques, a reçu des félicitations de la part d’Abdoul Bousso ,coordonnateur de la jeunesse Bby nouvelle dynamique du département de Podor .《 Monsieur le ministre, vous êtes un fort édifice aux côtés du Président Macky Sall. La jeunesse de Bby du département de Podor dit oui à Cheikh Oumar Anne ! Nous sommes tous derrière vous ! Vous êtes le coordonnateur de Bby du département 》a-t-il dit, s’adressant à la première magistrature de la commune Ndioum.
Le coordonnateur de la Cojer du département de Podor a encensé Cheikh Oumar Anne : « Vous êtes le lion et le sauveur du département. Vous êtes le porte-étendard et le leader de la jeunesse du département de Podor ! »
Le coordonnateur de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), nouvelle dynamique du département de Podor, Moussa Sarr, a confirmé les propos tenus par Abdoul Bousso à l’encontre du ministre-maire de Ndioum, qu’il a encensé en ces termes:《 N’en déplaise à nos détracteurs, vous êtes le coordonnateur de Bby du département. Vous êtes le porte-étendard et le leader de la jeunesse du département de Podor. Vous êtes le lion et le sauveur du département de Podor ! 》
Ramatoulaye