Accident de Kaffrine : YAW appelle l’Etat à « plus de responsabilité »

OUSMANE SONK YAW conf presse

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) appellent l’Etat du Sénégal à plus de responsabilité dans la prise en charge de la sécurité routière, à la suite de l’accident de Kaffrine qui a fait 38 morts et de nombreux blessés.

 

« Le Sénégal s’est réveillé, ce dimanche 8 janvier 2023, avec une triste et tragique nouvelle : un accident de la circulation d’une violence extrême à hauteur du village de Sikilo, dans la de kahi, arrondissement de Gniby dans le département de Kaffrine. Plus d’une cinquantaine de morts et une centaine de blessés font le bilan actuel selon les sources proches de la gendarmerie nationale », lit-on dans le communiqué.

La coalition Yewwi Askan Wi se prosterne devant la mémoire des disparus et prie pour le bon rétablissement des blessés. Elle présente également ses condoléances aux familles des victimes et à toute la population sénégalaise.

Par ailleurs, Yewwi Askan Wi, dans le document, appelle tous les compatriotes à aller massivement et le plus rapidement possible dans les structures sanitaires pour donner de leur sang afin de sauver des vies.

Enfin, elle appelle l’Etat à « plus de responsabilité dans la prise en charge de la sécurité routière » et tous les compatriotes à plus de prudence, de vigilance et de responsabilité sur les routes.

(Audio) – Victimes de l’accident à Kaffrine : Ce tout–petit et sa maman sauvés mais leur famille introuvable…

→ A LIRE AUSSI : Interdiction de la manifestation de Yaw :« Toute fin de règne a peur des libertés », Abdoul Mbaye

→ A LIRE AUSSI : Manifestation à la “Place de la Nation“ : Le 1er pas posé par YAW pour le départ de Macky SALL…

→ A LIRE AUSSI : Accident de Kaffrine : Les recommandations du Khalife des mourides Serigne Mountakha Mbacké