L’Apr face aux législatives: Que chacun fasse son travail, à défaut l’histoire retiendra…(Abdoulaye Ndiaye)

103283009 1162607177407070 7536691811763394368 n
Les élections législatives du 31 juillet 2022 vont se tenir dans un contexte assez particulier marqué par une situation politique très complexe. Certains éléments d’informations, et autres indications apparus lors des locales et qui ont valu à certains des satisfactions et à d’autres des déceptions, des insatisfactions, renseignent effectivement sur ce caractère du contexte qu’il faut intégrer dans la construction de dynamiques en direction des législatives 2022.
L’opposition et des groupes organisés apparentés voudront imposer à BBY une cohabitation, c’est-à-dire devenir majoritaire à l’assemblée nationale et en détenir le monopole mais aussi diriger le Gouvernement . Ce que ne saurait accepter BBY qui se devra de ne ménager aucun effort pour encore marquer fortement de sa présence l’institution parlementaire et permettre par conséquent au Président de la République Macky SALL de continuer à dérouler convenablement son programme de développement pour lequel il a été élu en 2019.
De belles empoignades en perspective alors !!!
Mais et l’APR mon parti, dans tout ça ?Dans quel esprit il va engager ces importantes joutes électorales ? Apprendra -t- on des erreurs du passé, même récent ? Les missions dans les différents départements serviront – elles pour repartir sur de nouvelles bases articulées autour de la cohésion sociale ? de la négociation ?
En tout état de cause, ce parti qui est la locomotive de cette grande coalition a l’obligation de repenser son dispositif de management et de l’adapter aux réalités de terrain
Que la direction reprenne le fil du dialogue avec la base dans une optique de favoriser des consensus dynamiques autour des objectifs de mobilisation sociale, de solidarité, d’entente cordiale et surtout de prise en charge des questions de promotion, d’insertion, d’assistance sociale et de mettre entre parenthèses la pratique des contre valeurs .
Les jeunes , les femmes et aussi les cadres ont l’espoir de trouver des réponses satisfaisantes à leurs doléances émises et portées auprès de qui de droit. Des changements notoires sont attendus dans ce sens. Espérons qu’il en sera ainsi . En guise d’exemple. Apporter aux vaillants militants et responsables à la base un léger mieux dans leur vie sociale va faciliter les retrouvailles et favoriser de meilleures performances qui vont impacter grandement lors du décompte des voix au soir du 31 juillet 2022.
Que la hiérarchie évite aussi de retomber dans le piège de certains choix non porteurs pour la députation. Justement, parlons de profils. Il nous en faut de bons sur notre liste car nos adversaires vont en faire un élément de débat auprès des populations. Et le contraire pourrait être fatal. Que DIEU nous en garde ! Et sur ce, j’invite le Pdt Macky à bien surveiller la commission en charge des choix et également de bien vérifier les informations portées à son attention à propos des propositions. L’expérience vaut mieux que le conseil.
Au niveau de la base, les responsables qui y sont, sont appelés à exclure désormais de leurs pratiques l’intérêt individuel , le clanisme, la manipulation, les crocs en jambes, le mensonge ; autant de facteurs qui ont longtemps miné l’entité à l’échelle locale. Aujourd’hui, l’accent doit être mis sur les retrouvailles de la famille aperiste et la mise en place d’une bonne stratégie de conquête de l’électorat. Si chacun, dans sa zone de prédilection arrive à gagner la sympathie des habitants , il est clair que la victoire suivra. ‘’
nit thi biir kogne, dafa ame lougnou koy roussei, pour mou ame électeurs you bari,’’
Autrement dit, on ne peut pas prétendre avoir une bonne presse dans son quartier ,alors qu’on est pas en de bons termes avec les habitants, on n’est pas même pas assez connu.
Abdoulaye Ndiaye, responsable politique Apr Grand-Yoff 

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022 : Fadel Barro annonce sa candidature

pub

→ A LIRE AUSSI : Témoignage de la Section APR de Kaolack à l’endroit de Madame Aminata Tall

→ A LIRE AUSSI : Législatives de juillet 2022 : Macky Sall face à ses défis !

pub