Fraude sur l’âge de la Coupe d’Afrique des Champions Scolaires: Une honte pour la RD Congo

Du nouveau dans l’affaire des fraudes sur l’âge lors de la Coupe d’Afrique des Champions Scolaires. Le Directeur Technique National (DTN) de la République Démocratique du Congo n’est pas content. Médard Lusadisu, qui a déploré ce qui s’est passé, pointe du doigt les encadreurs. A l’en croire, ces derniers ont laissé des joueurs surclassés prendre part à ce tournoi théoriquement réservé aux moins de 16 ans.

“Nous avions interpellé les dirigeants depuis le premier match et il nous a été produit les actes de naissance et d’autres preuves que ce sont des élèves. Comprenez donc très bien que ça a été boutiqué bien avant parce que les gens avaient anticipé tout ce que nous avons relevé pour contourner la vérité”, s’est désolé le DTN.

“Voilà la raison pour laquelle nous allons nous retrouver dans la situation présente qui est carrément une honte pour nous”, ajoute-t-il dans les colonnes de Football365.

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Champions Scolaire a été remporté par la République Démocratique du Congo devant le Sénégal (3-1).