11 bébés morts à Tivaouane : Abdoul Mbaye veut des sanctions hic et nunc et écarte tout prétexte de période préélectorale
Dans un tweet, ce jeudi, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) prône des sanctions suite à cet incendie qui emporte malheureusement 11 nouveu-nés à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Insistant pesamment, Abdoul Mbaye veut que le prétexte des Législatives ne soit pas servi dans le cadre de petits calculs politiciens.
« J’espère que cette fois les sanctions frapperont le sommet d’un système globalement défaillant sans attendre la fin des élections législatives dans le cadre de petits calculs politiciens », a directement tweeté Abdoul Mbaye.
J’espère que cette fois les sanctions frapperont le sommet d’un système globalement défaillant sans attendre la fin des élections législatives dans le cadre de petits calculs politiciens.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) May 26, 2022
Entre émoi et Condoléances…
Dans un tweet qui précède celui-là, l’opposant a exprimé sa douleur suite au décès des 11 nouveau-nés dans ces circonstances horribles. Ainsi, l’ancien Premier ministre au début de la deuxième alternance a tenu à présenter ses condoléances attristées aux parents éprouvés.
C’est avec effroi et une très grosse douleur que j’ai appris le décès de onze nouveaux nés à l’hôpital de Tivaouane. Prions pour ces innocents disparus. Mes condoléances les plus attristées aux parents éprouvés.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) May 26, 2022
Ministère de la santé…
Des suites de ce événement tragique, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a sursis son voyage depuis Genève où il se trouve pour rappliquer immédiatement sur Dakar. Il a envoyé une délégation conduite par son Directeur de cabinet le représenter.