Ziguinchor : Intention de lever le blocus, résistance pro-SONKO, nuit insupportable…

Ziguinchor, le calme précaire qui y régnait ces derniers jours, a été perturbé dans la nuit d’hier, mardi 23 vers mercredi 24 Mai. En effet, de violents affrontements ont opposé les partisans d’Ousmane SONKO et les FDS (Forces de Défense et de Sécurité).

 

Au cours de la nuit dernière, les Forces de Défense et de Sécurité ont tenté de lever le blocus érigé aux alentours du domicile du leadeur de Pastef–Les Patriotes. Ainsi, s’ensuivirent de violents affrontements, à quelques encablures du domicile d’Ousmane SONKO, où ses partisans en grand nombre et en alerte maximale, ont barricadé le secteur.

En–voilà une situation insoutenable ! Aux grenades lacrymogènes qui déchiraient le ciel de Ziguinchor, charriant des détonations entendues à plusieurs kilomètres à la ronde, des jeunes déterminés répondaient par des pierres et autres projectiles.

Au bout du compte, les partisans d’Ousmane SONKO contrôlent toujours le secteur où ils ont élu domicile…

Pendant ce temps, à Dakar, le sort d’Ousmane SONKO avait presque fini d’être scellé et par le Procureur et la Partie civile dans le procès pour “viols répétitifs et menaces de mort présumés“, qui l’oppose à l’ex masseuse du Sweet Beauty Spa, Adji Raby SARR.

 

Wait and see… !