Yang-Yang – Conseil municipal : L’ombre des arbres et des salles de cours abrite les réunions

7c9fd72ffa0e6aa1d2a3354c31753ae0ec9b96d7

Le statut historique de Yang-Yang mérite davantage d’être honoré. Sinon comment comprendre que la Commune éponyme est sans un hôtel de ville fonctionnel.

 

En effet, les réunions du Conseil municipal se tiennent sous les arbres ou dans des salles de cours de l’école élémentaire de ladite localité. Ainsi, Mohamed Sène, en sa qualité d’édile de Yang-Yang depuis 2014, n’a toujours pas de bureau.

D’ailleurs, en 2017, le Gouvernement, via l’AGETIP, avait démarré les travaux de construction de l’hôtel de ville de Yang-Yang. Malheureusement, cette construction ne durera que deux petits mois! Le chantier est devenu depuis lors le lieu de divagation des animaux errants et l’entreprise, en charge du chantier, n’a donné aucune explication claire sur les raisons de l’arrêt des travaux . De ce fait, cette situation déplorable a poussé les  populations à tenir un point de presse.

pub

« Nous exigeons la reprise immédiate des travaux de construction de l’hôtel de notre Commune, sinon nous n’excluons pas d’organiser une marche pacifique » a prévenu Seyni Fall, porte-parole des habitants de Yang-Yang .

Au bout du compte, les Conseillers municipaux, par la voix de Ndèye Birame Seck, interpellent Macky Sall, Chef de l’État, et le ministre des Collectivités territoriales à prendre des mesures aux fins de relancer les travaux de construction de l’hôtel de ville.

→ A LIRE AUSSI : Débat politique : « Le mensonge et la violence ne peuvent pas fonder une revendication authentiquement démocratique », Abdou Diouf

→ A LIRE AUSSI : “Présence d’individus“ à son domicile : Bassirou Diomaye Faye est en alerte !

→ A LIRE AUSSI : SONKO pose en Gambie : Révélations sur un “acte symbolique“

pub