Vidéo – Seny Dieng : « L’Angleterre a une belle équipe, mais nous sommes définitivement prêts »

1B0E26BB 9D88 4E18 A966 838E7C3189D2

S’il s’attend à un gros défi face à l’Angleterre, le portier des “Lions“ croit fortement aux chances du Sénégal de remporter son 8e de Finale du Mondial.

Gardien remplaçant de l’équipe nationale du Sénégal, Seny Dieng est revenu sur sa participation « surréaliste » à sa première Coupe du Monde, au Qatar. Ainsi, il a évoqué le début de la compétition des “Lions“ et se projette surtout Seny Dieng sur le 8ème de Finale face à l’Angleterre dimanche (19h00 GMT). « Notre confiance est élevée. C’était difficile au début car on a perdu le premier match, mais tous les joueurs se sont relevés. Nous sommes restés soudés en équipe. Ainsi, nous avons eu de belles victoires. Nous sommes prêts pour le prochain match », a-t-il fait savoir au micro du Mirror.

Sur sa participation à ce Mondial, le portier de Queens Park Rangers avoue : « Pour être honnête, c’est surréaliste. Au début de la dernière Coupe du Monde (en 2018), je venais juste de finir ma saison en Sixième Division d’Angleterre. Donc, je dirais que c’est une grande et excellente étape. » Interrogé sur le prochain adversaire des “Lions“ dans ce Mondial et du principal danger coté anglais, le Champion d’Afrique de 27 ans reste serein et croit en son équipe.

«  Contre l’Angleterre et face à Harry Kane, ce sera un challenge. Je sais que c’est un très bon attaquant, mais j’ai confiance en mon équipe pour poursuivre la course. Nous ne nous méfions pas de Harry Kane, ni de personne dans l’équipe d’Angleterre. Nous sommes très conscients qu’ils ont une belle équipe, avec de très bons joueurs, mais nous aussi, et nous sommes définitivement prêts. » Le message est passé aux “Three Lions“.

→ A LIRE AUSSI : Huitième de finale Coupe du monde: Le Sénégal tombe sur l’Angleterre

→ A LIRE AUSSI : Brésil Vs Cameroun : « Le Cameroun est plus titré que le SÉNÉGAL. S’ils ont pu le faire, pourquoi pas nous », s’interroge Rigobert SONG ?

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : La FIFA inflige une amende de plus de 6 millions de francs CFA à la FSF