(Vidéo) – Saisine de la CPI – Abdoul MBAYE rassure l’opinion internationale : « Toutes les tentatives vont avoir… »
Au SÉNÉGAL, le calme est revenu après le cycle infernal de violences lié à la condamnation du leadeur du Parti Pastef–Les Patriotes, Ousmane SONKO à 2 ans de prison ferme. En effet, de l’avis d’Abdoul MBAYE, ancien PM et président de l’ ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail), “ le Président sénégalais a sa part de responsabilité “. Par ailleurs, il a tenu à alerter l’opinion internationale en ce qui concerne la saisine de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour situer les responsabilités pénales des personnes impliquées.
« Il est important que les autorités sachent que toutes les tentatives vont avoir lieu allant dans le sens de l’implication pénale des responsables qui peuvent être impliqués dans les actes de cette nature. Il y a des armes de guerre qui ont été utilisées par des personnes qui apparaissent comme ayant été recrutées par (peut–être) des membres des forces politiques », a dit le Président de l’ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail) auprès de la chaine francophone TV5MONDE.
Parlant de l’ouverture d’une enquête par les autorités sénégalaises pour situer les responsabilités, l’ex–PM Abdoul MBAYE reste assez pessimiste.
Regardez !