(Vidéo) Qualifié pour les quarts de finale, Ablie Jallow de la Gambie fait un clin d’œil au Sénégal
Il n’a pas disputé toute la partie ce lundi au stade omnisports de Kouenkong à Bafoussam. Ablie Jallow, auteur du premier but de la Gambie en CAN, compte au total deux buts depuis le début du tournoi. Avec Musa Barrow qui a donné la victoire aux scorpions face à la Guinée, ils sont les artificiers de Tom Stainfiet.
« C’est une grande compétition et personne ne pensait que la Gambie allait atteindre ce stade des joutes. La clé de notre réussite est qu’on est motivé à 100% et sur le terrain, nous nous donnons à fond. Il n’y a pas de star dans l’équipe, chacun de nous se bat pour l’honneur du pays » a déclaré le jeune attaquant de 23 ans, actuellement en prêt au FC Seraing.
En conférence de presse avant-match, le technicien belge déclarait que la Gambie souhaiterait écrire l’histoire au Cameroun. Son joueur lui emboite le pas, il y croit jusqu’au bout. « Tout peut arriver maintenant. A ce stade de la compétition, il n’y a pas de match sans enjeu. Chaque rencontre sera une finale. Et nous allons nous battre jusqu’au bout » promet l’ancien grenat. Pour la prochaine étape, la Gambie défiera le pays hôte.
Formé à Génération Foot de 2017-2018, le joueur qui est en contrat avec le FC Metz jusqu’en juin 2024 fait un clin d’œil au Sénégal qui fera face au Cap-Vert ce mardi pour une place en quart de finale. « Le Sénégal est une grande équipe avec de bons joueurs. Quand il joue, il est le favori. On leur souhaite bonne chance pour leur match ce mardi. »