(Vidéo) – HCDH : M Robert Kotchani sonne l’alerte : « Les institutions démocratiques et représentants des Droits de l’homme doivent comprendre et bien jouer leur rôle »

Le Bureau régional du HCDH pour l’Afrique de l’Ouest, qui est basé à Dakar, au Sénégal, est la principale Institution des Nations unies chargée de la Protection et de la Promotion des Droits de L’Homme en Afrique de l’Ouest. Ses activités sont notamment axées sur le Sénégal et sur les autres pays d’Afrique de l’Ouest où le HCDH n’est pas présent, comme le Bénin, Cabo Verde, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana et le Togo.

Le forum de ce lundi, accentué sur les problèmes de migration qui touche la quasi-totalité des pays d’Afrique de l’ouest, a vu le représentant régional du HCDH, M Robert Kotchani tirer la sonnette d’alarme sur les problèmes actuels du continent lies a la Migration dans toutes ces formes. Il a aussi rappelé aux Institutions démocratiques et aux représentants des DH, que la compréhension de leur rôle constitue la sève nourricière de leurs activités. « Il faut que ces institutions comprennent leur rôle et puissent jouer valablement leur rôle ».

Regardez !