(Vidéo) – Demande de clarification de MACRON au Burkina : « Comment faire plus clair », rétorque le Gouvernement burkinabè ?

ministre burkinabe

Aussitôt après le vœu exprimé, par les autorités burkinabè, pour le retrait des troupes françaises, Emmanuel MACRON demande des précisions au Gouvernement burkinabé. Une requête–surprise, paraît–il, côté burkinabé…

 

Le Burkina Faso veut le départ des troupes françaises, d’ici à un mois. Et dans cette optique, il est décrié, de facto, l’accord militaire datant de 2018, autorisant la présence de troupes françaises sur le sol burkinabè.

Toutefois, Paris veut davantage d’explications sur le départ de ses troupes.

Mais, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme/Porte-parole du Gouvernement burkinabè, de rétorquer vigoureusement n’avoir pas vu « comment faire plus clair que ce qu’ils ont déjà demandé à la France ».

 

Dans la foulée, il a également souligné que ce départ voulu ne laissera aucun vide.

 

Regardez !

 

→ A LIRE AUSSI : Rentrée des Cours et Tribunaux :Macky Sall annonce un programme de construction d’infrastructures judiciaires de 250 milliards de francs CFA

→ A LIRE AUSSI : “Rassemblent–record“ de SONKO à Keur Massar : Le “tweet–surprise“ d’Amir Nourdine ELBACHIR à Macky qui fait polémique

→ A LIRE AUSSI : Edito : FRAPP France–Dégage ou PASTEF/Les Patriotes : A quel GMS se fier ?