(Vidéo) Après plusieurs mois de silence, Idrissa Seck reprend la parole en public
Idrissa Seck, candidat à la présidentielle de février 2024, a mis fin à plusieurs mois de silence lors d’un événement poignant. Hier, vendredi 15 décembre, à la levée du corps de l’épouse d’Aly Saleh Diop, son ami et collaborateur, M. Seck a fait une apparition remarquée, brisant ainsi son absence médiatique.
L’ex-président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a saisi cette occasion pour évoquer sa relation avec l’ancien ministre de l’Élevage et des Productions animales. « Aly, c’est Dieu qui nous a unis depuis les années 80. Moi, avec mon cabinet, lui avec le sien. Il nous arrivait de travailler ensemble, d’avoir des missions ensemble, jusqu’à ce qu’on se retrouve dans la politique », a déclaré M. Seck. Il a également souligné les valeurs qu’il partage avec Aly Saleh Diop, telles que l’honnêteté et la loyauté.
Idrissa Seck a aussi témoigné de la compétence inégalée de son ami qui dépasse le pays : « Ceux qui l’observent dans le monde entier, disent que c’est lui le meilleurs Ministre de l’élevage dans le continent africain ».
Alors que la date limite pour le dépôt des candidatures à la présidentielle approche, beaucoup se demandent si cette sortie symbolique marque un retour actif en politique ou si Idy retournera à sa discrétion habituelle.
https://www.facebook.com/100000647882253/videos/908760996927632/