(Vidéo) – À Touba, le GIE des cablo-distributeurs dénonce, avec la dernière énergie, les agissements de CANAL +
À Touba, le GIE des réseaux de cablo-distribution et CANAL + ne sont pas sur la même longueur d’onde.
En effet, d’honnêtes citoyens, tout aussi soucieux de la légalité que du maintien de la paix civile et de l’ordre public, ont été brutalement attaqués par des limiers du Commissariat de Gouy Mbinde, assistés de leurs collègues de Dianatou, sans mandat, encore moins une once d’élégance.
Ainsi, du matériel estimé à quelques millions de nos francs a été emporté dans des sacs comme l’on en ferait avec du foin, du matériel technique détruit avec violence, deux filles brutalisées, détenant chacune un certificat médical et des arrestations.
Dans la vidéo qui suit, il y est listé les dégâts que des Forces de l’ordre ont occasionné dans les chez-soi des techniciens, suite à une plainte de CANAL +, sans aucun respect des règles de l’art. En clair, le groupe CANAL + a fait saccager plus de 163 réseaux et 3 câbleurs, avec 1 membre des familles attaquées, ont été conduits manu militari au Commissariat de Police de Dianatou, avant que l’interpellé, résultat d’un dégât collatéral, ne soit nuitamment relaxé purement et simplement par le Commissaire, un Monsieur d’une louable sérénité.
Au bout du compte, les 3 cablo-distributeurs interpellés ont tous été relaxés après leur face-to-face avec M. le Procureur de la République près le Tribunal d’Instance de Diourbel.
Regardez !