USA – Acculé par les militants de Pastef : Khalifa Sall s’est expliqué sur sa brouille avec Sonko !

khalifa 755 2

Mine choquée, C’est un Khalifa Sall qui a tenu, depuis Brooklyn, à recadrer les militants de Pastef–Les Patriotes, décidés à saboter sa tournée aux États–Unis.

 

Quelques heures auparavant, l’ancien maire de Dakar était bousculé par de chaudes interpellations d’un jeune pro-Sonko, une pile de diatribes à la bouche. « Pourquoi avez-vous trahi Ousmane Sonko », a–t–il été, tout de go, apostrophé par ledit souteneur, qui l’a qualifié de « traître », avant que ses militants autour ne portent la réplique !

Ainsi, lors de ces empoignades, l’intrus a été brutalement éconduit, laissant Khalifa Sall bouche-bée. Cette scène – devenue virale sur les réseaux sociaux – a fait son effet de contagion sur d’autres militants de Pastef établis un peu partout entre les États–Unis et le Canada. Et excités à l’idée d’acculer le leadeur de “Taxawu Senegaal“ une fois de passage chez eux. Khalifa Sall, comme acculé, se livre à une séance d’explication.

pub

« (Sonko) est un petit frère ! Ce n’est pas parce qu’il y a eu une histoire entre nous que je ne dirai pas la vérité. C’est moi qui suis à l’origine de la création de Yewwi Askan Wi. C’est dans le salon de mon domicile que se tenaient les réunions pour la mise en place de cette coalition. Et pourtant, à l’époque, j’étais conscient que j’étais inéligible », a–t–il défendu lors d’une rencontre avec ses militants.

→ A LIRE AUSSI : Contumace de Sonko : Pr Ndiack Fall recadre le procureur !

→ A LIRE AUSSI : Arrestation de SONKO : « Le pays vit une catastrophe démocratique… », Moustapha GUIRASSY !

→ A LIRE AUSSI : En garde–à–vue : SONKO a entamé une grève de la faim et invité tous les « détenus politiques » à suivre le mot d’ordre !

pub