Un rapprochement Bougane GUEYE Dany/Alioune TINE se précise

Alioune TINE Bougaane

Entre Alioune TINE, président-fondateur du think tank AfrikaJom Center, et Bougane GUEYE Dany semble se dessiner une convergence de vues à propos de la Présidentielle du dimanche 25 Février 2024.

 

En effet, entre le PDG de D-Médias et président du mouvement Gueum Sa Bopp – candidat déclaré à la Présidentielle 2024 – et le Président du think tank AfrikaJom Center, à l’issue de leur rencontre d’hier, mardi 14 Novembre, une convergence de vues s’est dégagée sur la marche du pays.

Une rencontre jugée fructueuse et encourageante comme en a témoigné le droit de l’hommiste Alioune TINE sur son compte X (anciennement Twitter).

« Belle rencontre avec le candidat Bougane Gueye, leader de Gëm Sa Bop. Il  souscrit à l’initiative d’une Présidentielle transparente et apaisée et au dialogue de la dernière chance. Il souscrit à toute initiative visant à assurer la paix, la stabilité et la concorde nationale ».

Rappelons-le, ladite convergence de vues sur ces postulats intervient dans un contexte de processus électoral rythmé par le refus de délivrer des fiches de parrainages à l’opposant Ousmane SONKO, sous mandat de dépôt, des suspicions de renvoi de la Présidentielle et autres refus à l’opposition de mener ses activités sur le territoire !

→ A LIRE AUSSI : Fiches de parrainages : Ousmane SONKO a envoyé une citation directe au DGE, Tanor Thiendella Sidy FALL !

→ A LIRE AUSSI : Sonko à la prison du Cap Manuel: Les explications de la direction de l’Administration pénitentiaire

→ A LIRE AUSSI : La marine sénégalaise réceptionne un nouveau bijou nommé ‘Niani’ (Photos)

pub