Un grand responsable de l’Apr plaide pour « la dissolution du Pastef… »

22138872lpw 22138916 article

La Commune de Yeumbeul/Sud  a renoué, ce week-end, avec la mobilisation des grands jours. Une cérémonie de financements octroyés aux femmes de Monsieur Oumar Sow, responsable politique APR dans la doté localité et, non moins, Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall. Ainsi, l’Administratrice Générale du FONGIP, Madame Thérèse Faye Diouf, a sorti une enveloppe financière de 40 (quarante) millions de FCFA pour aider les femmes à s’autonomiser davantage. Un geste vivement salué et applaudi par M. Sow et les bénéficiaires de cette manne.

Occasion faisant le larron, l’ancien Coordonnateur de la COJER/ Gabon s’est aussi prêté au jeu de questions-réponses avec les journalistes. Revenant sur l’actualité politique nationale, il dira: « Ousmane Sonko est un ennemi de la paix sociale. Il est un perturbateur doublé d’un violeur patenté. Il ne dit jamais la vérité et cherche toujours à tromper son monde. Il sème, au quotidien, les graines de la discorde dans notre pays. Nous ne lui laisserons pas faire.

Ce que le Président Macky a fait pour le Sénégal tape à l’œil et, même, les aveugles le ressentent », lance-t-il avec verve. Le proche collaborateur du Chef de l’Etat, d’avertir:  » Trop, c’est trop. On a laissé Sonko et sa bande d’irresponsables et d’aigris trop faire. Ils sont à la solde de forces occultes et leur façon de faire le montre au jour le jour. Je demande au Ministre de l’Intérieur de dissoudre purement et simplement le parti Pastef car il a une idéologie aux antipodes de nos réalités, donc foncièrement anti-républicaines (ses réseaux, financements, ses discours martiaux, etc.) »

Rappelons que cette cérémonie a aussi permis à OSYS (Oumar Sow Yeumbeul/Sud) de faire une véritable démonstration de force avec ses militants et sympathisants.

→ A LIRE AUSSI : Evacuation de Sonko à l’étranger: La ferme décision du parti Pastef

→ A LIRE AUSSI : Suma Assistance : Des nouvelles d’Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Urgent: Ousmane Sonko finalement évacué par ambulance…

pub