UEFA Champions League – Au terme d’un match fou : Le Panathinaikos élimine l’OM !

photo output 136

L’Olympique de Marseille recevait hier, mardi soir, le Panathinaikos pour la manche–retour du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA.

 

Battu la semaine dernière en Grèce (1–0), les hommes de Marcelino se devaient de réagir pour espérer poursuivre leur aventure dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Gonflée à bloc et poussée par un Vélodrome chaud bouillant, l’OM n’a eu besoin que de 90 secondes pour frapper dans cette rencontre. Superbement servi en profondeur par Ismaila Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang s’est joué du gardien adverse avant de loger l’offrande au fond des filets pour l’ouverture du score (1–0, 2′). Bien entré dans son match, Marseille a ensuite dicté le tempo et a tenté de rapidement se mettre à l’abri. Mais pour ça, il a fallu attendre les derniers instants de la première période. À la conclusion d’une attaque placée bien construite, Jonathan Claus, particulièrement tranchant dans cette première période, a adressé un centre millimétré en direction du point de penalty. Tel un renard de surface, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a surgi pour inscrire le deuxième but de la partie (2–0, 45+1′). C’est avec cet avantage de deux buts que les Phocéens ont regagné les vestiaires.

En seconde période, les hommes de Marcelino sont revenus avec les mêmes intentions. En face, le “Pana“, sans solution, a continué de subir. Juste avant l’heure de jeu, Marseille a cru avoir inscrit un troisième but mais la réalisation a été invalidée par l’arbitre en raison d’une position irrégulière – hors jeu d’Ismaïla Sarr –.

Alors que les Olympiens se dirigeaient vers une victoire en toute tranquillité, la partie s’est soudainement compliquée. À la toute dernière seconde du match, Mattéo Guendouzi a commis une faute de main et un penalty logique a été sifflé en faveur des visiteurs. Ioannidis s’en est chargé et, toute en puissance, il a transformé son tir pour ramener les grecs dans la partie (2–1, 90+9′). Ainsi, il y a eu un score cumulé – au terme du temps réglementaire, 2–2 – et une égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs.

 

Direction : La prolongation !

Dans cet extra-time, c’est une nouvelle fois l’OM qui s’est montrée plus menaçante. Ainsi, tour à tour, Amine Harit et Vitinha ont eu de grosses opportunités de but, mais soldées sur des riens. Dans le second acte de la prolongation, les Marseillais ont poussé encore plus fort ! Sur l’une des nombreuses offensives, Vitinha bien servi par Guendouzi, a inscrit le but du 3–1 et pensait avoir délivré tout le Vélodrome mais que non !

La VAR est intervenue et a annulé, une nouvelle fois, la réalisation phocéenne en raison d’un hors de jeu de quelques millimètres de l’International sénégalais Ismaïla Sarr, qui participe à l’action. Pas de but et donc pas de changement à l’issue de la prolongation. Ainsi, le sort en était jeté : la décision finale s’est donc faite lors de l’épreuve fatidique des tirs au but. Dans cet exercice, c’est le Panathinaikos qui s’est montré plus adroit et a fini par l’emporter avec 5 tirs réussis contre 3 côté phocéen.

À l’arrivée, c’est donc la formation grecque qui accède aux barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA. A cette étape, il croisera, à la fin de ce mois d’Août, les Portugais de Braga !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) La passe complètement folle de Ismaila Sarr pour Aubameyang qui donne l’avantage à l’OM face à Panathinaïkos

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Abdou Diallo quitte le PSG pour le Qatar

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) La passe complètement folle de Ismaila Sarr pour Aubameyang qui donne l’avantage à l’OM face à Panathinaïkos

pub