Turquie et Syrie – Tremblements de terre : La FIFA décaisse 1 million de dollars USD, en secours aux victimes
Décision ferme a été prise, afin d’utiliser des fonds provenant de la FIFA, instance faîtière du Football mondial, en vue d’acheter et distribuer du matériel humanitaire de base, mais aussi et surtout « fournir une protection et un hébergement d’urgence aux populations concernées… »
Le Football mondial est uni comme une seule entité, pour aider les victimes en Syrie et en Turquie. En effet, les fonds serviront à « financer l’aide humanitaire d’urgence ». La collaboration avec les deux associations–membres va se prolonger, rapporte la FIFA, via un communiqué parcouru par Chrono–actu.
Des suites des tremblements de terre en Syrie et en Turquie, la « Fondation FIFA va verser USD 1 million au titre de l’aide humanitaire d’urgence ». Survenue aux allures de force majeure, cette catastrophe a déjà fait 42.000 morts et laissé de très nombreuses personnes en posture de sans–abri, pendant même que la région connaît présentement des températures très froides.
« Après consultation de la Fédération turque de Football (TFF), de la Fédération syrienne de Football (SFA) et de plusieurs Organisations non–gouvernementales locales et internationales, la décision a été prise d’utiliser ces fonds pour acheter et distribuer du matériel humanitaire de base, mais aussi fournir une protection et un hébergement d’urgence aux populations concernées », a–t–on pu lire dans le document.
Dans la lancée, la FIFA annonce qu’elle va continuer à collaborer avec la TFF et la SFA, dans l’optique d’étudier attentivement la situation, avant de prendre d’autres mesures…