Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Trophée Yachine – Can – Édouard Mendy : Évra crie au scandale ! – Chrono-actu

Trophée Yachine – Can – Édouard Mendy : Évra crie au scandale !

Si le sacre de Lionel Messi pour le Ballon d’Or suscite de gros débats depuis lundi soir, un autre trophée provoque également beaucoup de commentaires, avec le trophée Yachine décerné à Gianluigi Donnarumma, le portier de l’Italie et du PSG, qui a devancé Edouard Mendy.

 Le gardien de but de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, et du Sénégal avait déjà suscité la polémique pour son absence dans les 30 nommés du Ballon d’Or. Bis repetita depuis lundi soir avec cette deuxième place derrière Donnarumma. Quelques heures après Habib Beye, déjà scandalisé, au tour de Patrice Evra d’évoquer le sujet sur Instagram avec des mots particulièrement forts. Selon lui, il ne fait aucun doute que Mendy paie le fait d’un joueur africain. « Le gardien… Que dire d’Edouard Mendy ? La Coupe d’Afrique, nous sommes les singes donc personne ne respecte cette compétition ».

La Coupe d’Afrique n’est pas considérée selon Evra

Pour l’ancien international français, il ne fait aucun doute que les joueurs africains et le foot africain en général manque de considération. « Nous sommes la seule compétition où vous devez quitter votre club, partir pendant trois semaines et jouer cette coupe car en Afrique, nous avons toujours une petite place », a lâché Evra, avant de conclure de manière combative. « Mais les choses vont changer, les choses vont changer ».