Troisième candidature / L’avis tranché de Serigne Mansour Sy “Djamil“ : « J’ai toujours été contre… »

MANSOUR SY DJAMIL

Serigne Mansour Sy “Djamil“, le leadeur de “Bess Du Niakk“ semble catégorique sur la question d’une nouvelle candidature ou pas de Macky Sall. « Au-delà de toutes les considérations, j’ai toujours été contre la limitation ou la diminution des mandats », a t il déclaré.

 

Par ailleurs, le marabout ajoute l’avoir dit au Président Macky Sall, depuis longtemps. « Je suis allé voir le président Macky Sall en 2016, sur la question du référendum. Je lui ai demandé, si exactement il voulait se dédire et faire 7 ans à la place de 5 ans, qu’il avait annoncés aux Sénégalais. Il m’a dit qu’il était toujours dans les dispositions de faire 5 ans et non 7 ans.

Alors, je lui ai fait savoir qui si au Sénégal, les marabouts sont autant respectés, c’est qu’ils ne se dédient jamais. Mais comme il avait déjà promis aux Sénégalais de faire 5 ans, je lui ai dit de faire les 5 ans, même si personnellement, je suis contre. Je lui ai d’ailleurs fait savoir que j’allais me battre pour le respect de la Constitution, pour qu’il fasse 7 ans », a laissé entendre, le leadeur de “Bess Du Niakk“. Le marabout était ce week-end à Louga, à l’occasion du Gamou commémorant la vie et l’œuvre de Serigne Moustapha Sy…

 

Retour de Mansour Sy Djamil À Benno : Le «jour» est finalement venu !

→ A LIRE AUSSI : Football – SÉNÉGAL, vainqueur du tournoi de l’UFOA/A : La FSF invite à un accueil triomphal, en l’honneur des “Lionnes“ (Communiqué)

→ A LIRE AUSSI : Incarcéré pour “viol“ : Voici les premiers mots de Dani Alvés en prison !

→ A LIRE AUSSI : TOUBA – Incendie au marché “Ocass“ : 113 cantines consumées par les flammes

pub