Traque de Juan Branco : La Dic fouille chez Sonko
La traque est lancée contre l’avocat français, Juan Branco. Ce dernier, après une apparition furtive hier, lors de la conférence de presse de la défense d’Ousmane Sonko, est reparti avec des gardes du corps, à bord d’un 4×4 de couleur noire.
La Division des investigations criminelles (Dic), la Brigade d’intervention de la police (Bip) ainsi que d’autres corps de police sont déjà activés. A ce propos, renseigne L’Observateur, des éléments de la Dic se sont rendus hier dans la soirée chez le leader de Pastef, à la Cité Keur Gorgui. “Les gardes du corps avec qui il était font partie de la garde rapprochée de Ousmane Sonko”, souffle le journal.
C’est ainsi que les limiers ont fouillé la maison de fond en comble, détaille la source. Celle-ci annonce l’arrestation de Bentaleb Sow. Trouvé sur les lieux, ce dernier est suspecté d’avoir organisé le voyage de l’avocat.
L’Obs rapporte que le propriétaire de la voiture qui a servi à transporter Juan Branco a été identifié sans préciser si ce dernier a été interpellé ou pas.