Législatives 2022–Heurts à Thiès : Dr Babacar sort de son silence après avoir subi des attaques…
Il y a eu un malheureux incident à Thiès lors de cette campagne électorale pour les Législatives du 31 juillet 2022. En effet, le véhicule de Dr Babacar Diop a été caillassé. Ses camarades ont rué dans les brancards pour accuser ouvertement les hommes de main du leadeur de Pastef/Les Patriotes, Ousmane SONKO, qui était de passage dans la cité du Rail. De ce fait, pour la première fois, l’édile de Thiès sort de sa réserve et annonce une plainte.
«J’ai été victime hier à Thiès d’une attaque alors que j’étais dans la caravane de Yewwi Askan Wi», a écrit le Dr Babacar Diop sur sa page Facebook, visitée par chrono actu.
Ainsi, pour donner sa version des faits, le maire de Thiès a confié : «Ma voiture a été caillassée, les pneus troués, y compris la roue de secours, des gaz asphyxiants ont été aussi utilisés. Je suis en route pour l’hôpital pour des analyses après des douleurs inhérentes à ces actes d’un autre âge. J’ai porté plainte contre ces agresseurs qui ont été clairement identifiés».
Rappel…
Selon les proches de Babacar Diop, le maire était venu à l’accueil de M. Ousmane SONKO, venu battre campagne à Thiès. «Il a été maltraité par les gardes rapprochés du leader de Pastef», ont–ils laissé entendre tout récemment.