Thierno Alassane Sall : « Je ne signerai pas cet acte de non-violence »

Thierno Alassane Sall, leader de la République des Valeurs, a aussi décidé de ne pas signer la charte de non-violence. Invité du Grand Jury de la Rfm, il en a profité pour préciser sa position sur la question.

 

« Je ne la signerai pas. Parce qu’il faut qu’on arrête de faire en sorte que l’on soit entre la chèvre et le chaud chaque fois que la situation est difficile. Il faut faire un examen de la situation du pays et situer la responsabilité des uns et des autres.

On n’entend pas ces gens dénoncer quand la distribution des cartes d’électeur est faite dans des conditions  abjectes. Je n’entends pas ces gens-là s’élever quand Djibril Ngom, qui aurait dû se retrouver devant  un palais de Justice, est accueilli au palais de la République, traité comme un héros. C’est une violence extrême.

Je n’entends pas ces gens condamner ces choses-là. Il est facile alors, après, de vouloir mettre les victimes et les bourreaux  ensemble et de leur dire que chacun se taise. Le bourreau, lui, est à l’aise dans cette affaire-là. Mais Quid des victimes ».

Ramatoulaye