Thiaré–Ndialgui – Développement à la base : L’Honorable Pape Samba THIAM et Serigne Fallou GUEYE dans le temps de l’action !

art lay

Dans le but de soutenir l’autonomisation des femmes de la Commune de Thiaré–Ndialgui, l’Honorable Pape Samba THIAM, cadre au Conseil Économique Social et Environnemental et Président du mouvement “AP Action Patriotique and defar Thiaré–Ndialgui“, en partenariat avec le mouvement “Jërin sa reew” du président Serigne Fallou GUEYE, a mis à la disposition des femmes de sa Commune une formation en transformation de produits locaux, en vue de participer au développement de leur chère localité et de les rendre opérationnelles et utiles à la société.

 

En effet, étant d’une importance capitale, cette activité  a été réalisée pour une première phase dans plus d’une vingtaine de villages de la Commune de Thiaré–Ndialgui entre la période du 30 Mai au 17 Juin 2023. Donc au total, 1000 femmes ont été formées en transformation de savon, de l’eau de javel ainsi qu’en transformation de “Coco djindière“.

 

art lay2

art lay3

art lay4

 

Conscient du fait que le développement se résume au fait qu’une population vit dans de très bonnes conditions d’une manière générale, PST reste une personne très sensible à sa population et se bat jour et nuit, pour améliorer les conditions de vie des populations de sa Commune et de promouvoir l’émergence de cette dernière.

 

M Waly NDIAYE

Chargé de Communication

→ A LIRE AUSSI : Miracle ou mirage : Une escroquerie portant sur plus de 148.000.000 de francs a mis fin à l’énigme !

→ A LIRE AUSSI : Covid–19 – Centre des Opérations d’urgence sanitaire : Le ministre de la Santé inactive le COUS !

→ A LIRE AUSSI : 3e mandat : Mouhamadou L. Massaly traite Adama Faye de lâche et égaré…

pub