Tension liée au report de la présidentielle : Le barreau du Sénégal se prononce !

avocats 6408

Le barreau du Sénégal a donné, ce jeudi, sa position sur la situation qui prévaut actuellement au Sénégal et liée au report de la présidentielle.

Le Conseil de l’Ordre des avocats du Sénégal aussi a tenu à donner son opinion sur l’actualité du pays. Actualité marquée par le report de la présidentielle. Dans son communiqué de presse parcouru par iGFM, le Barreau a souligné l’évolution «préoccupante de la situation politique et institutionnelle qui prévaut dans notre pays suite aux décisions prises par les plus hautes institutions de la République».

Et ces décisions sont au nombre de quatre : la liste définitive des candidats à la présidentielle arrêtée par le Conseil Constitutionnel ; la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur d’éventuels faits de corruption de membres du Conseil Constitutionnel ; l’abrogation par le Président de la République du décret portant convocation du corps électoral et la décision de l’Assemblée Nationale de fixer la date des élections au 15 décembre 2024.

→ A LIRE AUSSI : La FIFA dévoile son classement : Le SÉNÉGAL se hisse à un rang historique !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Etat du Sénégal va rapatrier les Sénégalais bloqués à Abidjan

→ A LIRE AUSSI : Propos de l’après-match SÉNÉGAL Vs Côte d’Ivoire : La CAF, instance faîtière du Foot africain, sévit contre Krépin Diatta

pub