Tambacounda – Fait inédit à la MAC : Évasion spectaculaire d’un détenu

Un échec sécuritaire surprenant a eu lieu à la MAC (Maison d’Arrêt et de Correction) de Tambacounda, malgré le niveau de sécurité assez bien renforcé.
En effet, un détenu a réussi à s’échapper, laissant les autorités dans l’embarras. D’après des infos distillées sur les ondes de la RFM, « le fugitif est un orpailleur accusé de meurtre dont l’affaire est toujours en cours d’instruction sur la table du magistrat instructeur du Tribunal de grande Instance de Tambacounda. »
Dans une manœuvre audacieuse, l’homme a été extrait de sa cellule, pour accompagner certains de ses camarades dans les champs de la prison, situés à la sortie de la ville. Profitant de cette occasion, il a trompé la vigilance des gardes pénitentiaires et a purement et simplement pris la poudre d’escampette. Actuellement, une chasse à l’homme a été lancée par les gardes pénitentiaires pour retrouver le détenu en fuite.
Les détails de l’évasion sont encore flous et l’enquête est en cours, pour déterminer comment une telle évasion a pu se produire en dépit des mesures de sécurité en place.
→ A LIRE AUSSI : Reubeuss – Surpopulation carcérale : Les Ong pas autorisées à inspecter et ça craint une révolte
→ A LIRE AUSSI : Le Niger autorisera les armées du Burkina et du Mali à intervenir « en cas d’agression »
→ A LIRE AUSSI : Californie: un ex-policier tue au moins trois personnes et blesse sa femme dans un bar