Sur sa page Facebook, Ousmane SONKO réapparaît avec un message assez énigmatique !

Ousmane SONKO, leadeur de Pastef–Les Patriotes et maire de Ziguinchor, assigné à résidence et quasiment réduit au silence chez lui, à la Cité Keur–Gorgui, depuis le 28 Mai dernier, s’est enfin signalé en publiant une photo sombre dans laquelle jaillit la lumière.

 

Des ténèbres a jailli la lumière, pourrait–on interpréter cette photo publiée mardi 20 Juin 2023 par le leadeur de Pastef–Les Patriotes. Voulait–il annoncer la fin d’un « purgatoire », entrainant une liberté de ses mouvements, sans plus tarder ? Cette lumière émise, synonyme d’espoir éclaire–t–elle l’avenir de PROS ?

Cette lumière qui jaillit dans le domicile du maire de Ziguinchor arrive dans un contexte de remous et d’incompréhension dans le Landernau.  Entre autres, Pastef–Les Patriotes est en plein dans les préparatifs dans l’objectif de lever le 25 Juin prochain le blocus autour de sa maison. Le F24 contre le 3ème mandat annonce des manifs en Août et demande de s’habiller en blanc, ce vendredi, le Gouvernement, via son porte–parole, le ministre du Commerce, dit faire face à toute velléité de violence, le jour–J.

Face à toute cette agitation, Ousmane SONKO quasiment « séquestré », à travers cette lumière d’espoir, annonce certainement une sortie de crise afin de pouvoir mener, sans anicroche, ses activités.

« L’espoir, c’est d’être capable de voir la lumière malgré l’obscurité… », disait l’homme d’Église sud–africain Desmond TUTU.

Donc, l’espoir semble être permis avec cette lumière dans la nuit. Donc, PROS va certainement fêter la Tabaski à Ziguinchor au milieu des siens…

Finalement acquitté des crimes de “viols répétitifs“ et du délit de “menaces de mort“ sur l’ex-masseuse Adji Raby SARR qui avait porté plainte contre lui, le Pastéfien en Chef Ousmane SONKO a, tout de même, été condamné en la date du 1er Juin 2023 à 2 ans de prison ferme et à 600.000 francs CFA d’amende par les Chambres criminelles du Palais de Justice de Dakar.