Supposé complot contre « Y’en a marre » : « Aux opposants comme Sonko qui pactisent avec le vice, on n’invente pas des faits de trafic de passeports » (Cheikh Ndiaye)

ch

Lors du point de presse de « Y en marre » hier aux Parcelles Assainies, le mot le plus partagé était le complot contre ses deux membres « Kilifeu » et Simon arrêtés pour trafic de visas. Assez pour Cheikh Ndiaye, Responsable politique Apr à Grand-Yoff et Conseiller Municipal pour demander à Sonko et Cie de garder raison.
« Avant même que cette affaire pendante devant la justice, et qui éclabousse l’assemblée nationale puisque deux des leurs sont suspects, ne connaisse son épilogue, que des irresponsables crient encore au complot. Au moment où les éléments de l’enquête alimentent les chocs gras de la presse et que le peuple, encore surpris de ses activistes et opposante qui vivent les vices et travers qu’ils dénoncent, ces Y’en à marristes et opposants qui ont perdu le gouvernail , tentent encore de trouver un bon rage, pour continuer à manipuler le peuple et sortir des trappes de la honte », a-t-il d’abord réagi.
«Après les manipulations politiciennes nées de la caisse d’avance,  après le feuilleton Adji Sarr – Sonko où la plus grande affaire de mœurs qui implique un candidat à la présidentielle de 2019, voilà que nos activistes parmi les plus critiques, les plus radicaux, les plus indisciplinés et irrespectueux, qui agonisaient d’injures leurs pères devant les plateaux de télévision,  sont impliqués dans des affaires de trafic de passeports, d’escroquerie et d’actes qui ont terni, ce qui restait de leur image. Quelle honte !» dira t-il en outre.
Mais, ajoutera Cheikh Ndiaye, point de surprise puisque leurs positions publiques le jour, ne correspondaient jamais à leurs pratiques, le soir ou la nuit. Ils peuvent être innocents, mais c’est à la justice d’en décider, et à la justice, seule, qu’elle soit bien appréciée ou mal, a-t-il tenu aussi à préciser.

« On peut aussi être solidaire d’eux, pour des raisons purement humanistes mais, on ne peut ni les innocenter,  ni chercher des subterfuges pour cacher le mal qu’ils ont fait à tous ceux qui croyaient en eux et qui pensaient qu’ils se battaient pour une cause juste, celle de défendre le bien et vivre les valeurs. À ces opposants qui aspirent à gouverner ce pays, c’est une attitude d’une  irresponsabilité notoire,  anti patriotique et anti républicaine, qu’ils viennent de poser, et que le peuple doit retenir, comme une faute grave qui mérite sanction », conclura t-il…

→ A LIRE AUSSI : Guinée : La réplique salée de la junte à la Cedeao

→ A LIRE AUSSI : Affaire Kilifeu/Simon : la preuve que le procureur n’est pas manipulé   

→ A LIRE AUSSI : « La CEDEAO est une organisation hypocrite, sans réel pouvoir »: sur les traces de faux propos attribués au Président Bissau-guinéen

pub