Succession d’Aliou Sall à AMS: Le maire de Ngaye, Magatte Wade candidat

arton28528

Magatte Wade, le maire de Ngaye Mékhé, est en lice pour succéder à Aliou Sall à la tête de l’Association des Maires du Sénégal(AMS), battu lors des derniers élections locales.

Les candidats se bousculent à la présidence de l’Association des Maires du Sénégal (AMS). Le maire de Ngaye–Mékhé, Magatte Wade veut succéder à Aliou Sall. Et il met sur la table les potentialités artisanales de sa commune, aussi bien pour le marché national qu’international. En effet, au–delà des contrats que la mairie a obtenus avec l’Armée pour la confection de certains accessoires comme les ceinturons et les bottes, mais aussi les attelages de chevaux, Ngaye–Mékhé a des partenariats avec des marques occidentales comme “Dior“, “Gucci“. Et ce n’est pas pour rien que “Chanel“ a choisi Dakar pour son défilé Métiers d’Art 2022/2023 prévu ce 6 décembre.

Cette entreprise française a l’œil notamment rivé sur le marché de la friperie et du cuir. Et Magatte Wade, qui assistera au défilé de “Chanel“, entend vendre la “destination Ngaye–Mékhé“.

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall: « Je suis très fier de nos députés, les gens vous diabolisent… »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Amy Ndiaye : Les conséquences judiciaires de la “fuite“ des deux députés incriminés

→ A LIRE AUSSI : Assemblée générale de l’AMS : Qui pour remplacer Aliou Sall ?