Spartak Moscou : Keïta Baldé fait son retour à l’entraînement collectif

Alors que sa suspension est toujours en court, Keïta Baldé Diao a fait son retour à l’entraînement collectif du Spartak, ce lundi 21 novembre.

Keïta Baldé Diao entrevoit le bout du tunnel. Suspendu pour avoir manqué un contrôle antidopage en Italie, l’ancien joueur de Cagliari est de retour à l’entraînement dans le groupe professionnel du Spartak Moscou. En attendant la fin de sa sanction, le 5 décembre prochain, qui lui permettra de pouvoir rejouer, KBD a été réintégré au groupe professionnel de Guillermo Abascal, après plusieurs semaines d’entraînement individuel.

Pour l’occasion, l’international sénégalais a accordé un entretien à son club, ou il s’est également confié sur ses dernières semaines compliquées. « Psychologiquement, au début ce n’était pas facile, car une décision de Justice qui m’était désagréable a été prise. Mais j’ai d’excellents coéquipiers, amis, famille… C’était une période difficile, mais c’est la vie ! Parfois, les gens font des erreurs qui ne sont pas en votre faveur. Et vous devez être prêt pour cela, vous devez le prendre avec la tête froide et continuer à travailler ».

Keïta Baldé Diao s’est exprimé sur la fin sur son adaptation et ses objectifs en deuxième partie de saison. « Je commence à parler russe lentement, j’ai des cours tous les jours. Je m’entraîne deux heures par jour. Le professeur vient chez moi. Alors je parle un peu », ajoute-t-il.

Et l’attaquant formé à la Masia de renchérir : « Je veux que tout se passe bien en deuxième partie de saison. Je vais tout faire pour être en parfait état de forme et revenir comme un joueur vraiment fort, pour prouver à tout le monde que le club ne m’a pas signé pour du plaisir. Je veux montrer du bon football, marquer, donner des passes décisives et gagner avec l’équipe ».