Soutien aux victimes des manifs : « Ce que Diomaye m’a révélé lors de notre entretien en prison… », Dre Aïda MBODJI !

La Linguère du Baol, Dre Aïssatou MBODJI dite “Aïda“, revenant sur l’Amnistie adoptée hier mercredi 06 Mars à l’Hémicycle de la Représentation nationale, a divulgué une information cruciale concernant le soutien aux victimes des manifs.

En-voilà, si besoin est, une réponse aux critiques acerbes dirigées, lors du vote de la loi d’Amnistie générale, vers des responsables de PASTEF-Les Patriotes (formation politique dissoute) !

En effet, l’ancienne Mairesse de Bambey et ex PM sous le magistère de Me Abdoulaye WADE a laissé entendre ce qui suit via les ondes de la Sud FM :

« 240 000 000 de francs CFA ont été dépensés en faveur des blessés et des familles ayant perdu leurs proches. Lors de mon entretien avec Diomaye en prison, il m’a révélé que, au moins, 240 000 000 de francs CFA ont été alloués à la prise en charge des blessés et des familles victimes lors des manifestations ».

De plus, « contrairement aux politiciens, qui évoquent des arrangements entre le président Ousmane SONKO et le Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, le Maire de Ziguinchor est le seul à soutenir activement les victimes », a rappelé la tête d’affiche de l’AND ‘Saxal ligeey’ (Alliance nationale pour la Démocratie).

En plus, « les événements à l’Assemblée nationale, après le vote contre le projet de loi d’Amnistie, ont réduit au silence les critiques envers les députés de l’ex-Pastef. Yalla Lèral-na leupp », a clairement indiqué Dre Aïda MBODJI !

 Mais également, elle s’est indignée de la situation dans laquelle, « pour la première fois dans l’histoire du SÉNÉGAL, plus de 1 500 personnes sont détenues dans les prisons ».