“Sortie diffamatoire“ : Au-devant de Demba Thioune et Khady Seck, Aissatou Diop Fall en mode “face-to-face“, le 10 Mai prochain
L’affaire, ayant trait à une “sortie diffamatoire“, qui oppose la journaliste Aissatou Diop Fall et son ex-collaborateur Demba Thioune et une autre journaliste, nommée Khady Seck et émargeant à “Sunugal 24“, est finalement enrôlé pour règlement devant le Tribunal correctionnel de Dakar, le 10 Mai prochain.
En effet, le dossier inscrit sur le rôle du mardi 26 Avril 2023 a été renvoyé, depuis le Parquet, et que le retour des citations serait le motif évoqué, rapporte le journal “Les Échos“.
Pour rappel, Aissatou Diop Fall avait porté plainte contre les individus susnommés, pour des “faits de diffamation et de complicité“. D’ailleurs, l’ancienne animatrice de “Face-to-face“ accuse Demba Thioune, son ex-employeur, d’avoir été interviewé, le 03 Octobre dernier, avec, à la présentation, Khady Seck via le canal de la Web–TV “Sunugal 24“ et dans laquelle il a tenu des propos qui, de l’avis d’Aïssatou Diop Fall, témoignent d’une « volonté manifeste, pour nuire à son image et traîner son nom dans la boue ».
A partir de ce moment, selon Aïssatou Diop Fall, Khady Seck serait “complice“, car elle n’a pas cherché à vérifier la “véracité de ses propos“, avant le basculement en diffusion de ladite interview.
A noter que, sur cette plateforme digitale, Demba Thioune commentait les “conditions de travail“ au sein de “Public.sn“, au sein duquel il travaillait et qui est un site appartenant à l’ancienne pensionnaire des télévisions privées TFM & Walf TV et plus tard animatrice de “Face-to-face“ dans ledit groupe de presse mis en place par Youssou N’dour.
Pis encore, le jeune homme avait décrit son ex–patronne comme une “femme qui ne tient pas ses promesses“ et que son “tempérament exécrable“ a entrainé le “départ de plusieurs personnes“, plus précisément une quinzaine de ses collaborateurs.