SONKO conteste les propos du Procureur de M’bour : « Wakhoul deug… »
Le leadeur de PASTEF/Les Patriotes, Ousmane SONKO, a pris la parole ce matin en conférence de presse et n’a pas manqué d’en profiter pour démonter les propos du Procureur près le Tribunal d’Instance de M’bour, après ce qu’il nomme “kidnapping“ de ses gardes du corps.
« Ils ont ciblé des gens plus proches de moi… Le Procureur de M’bour ne dit pas la vérité. Les gardes du corps n’ ont rien fait. Lors de l’incident, ils étaient avec moi. C’est impensable que ces personnes laissent leur leadeur derrière pour aller s’occuper des incidents commandité par un proche de Macky ou autres choses… Ils restent toujours à mes côtés pour ma sécurité ».
A en croire Ousmane SONKO, le mal aujourd’hui, est que des Procureurs encagoulés font le sale boulot à la solde Macky SALL. Au cours de sa déclaration, il s’est considéré comme le juge en disant que ces gardes du corps « ont été formellement identifiés comme étant coupables ». Or, son rôle n’est pas de poursuivre mais de juger.
Au même moment, enchérit–il, des militants de PASTEF/Les Patriotes ont été attaqués et blessés à Ziguinchor, Mariama SAGNA tuée, des jeunes tués lors des manifestations et pourtant aucune diligence n’a été faite de la part des autorités judiciaires; même pas une enquête, a opposé, sans ambages, Ousmane SONKO, avant de rappeler que Tchiky a bel et bien été remporté par Yewwi Askan Wi; donc ils y ont plus de militants.