Sketchs diffusés pendant le Ramadan : À l’endroit des médias, le CNRA appelle à la vigilance !
« Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel encourage les médias à accorder une attention particulière aux contenus des sketches et émissions diffusés pendant le mois de Ramadan », en a ainsi informé l’organe de régulation chapeauté par Babacar Diagne !
Ainsi, à quelques jours du mois béni de Ramadan, période au cours de laquelle artistes-comédiens et autres humoristes rivalisent d’ardeur via de petits sketchs, le CNRA a voulu prendre les devants et avertir les médias par rapport à « l’interdiction de diffusion de contenus pouvant menacer la stabilité nationale, ridiculiser la religion, ou susciter des confrontations entre les religions, confréries ou communautés ».
En gros « en cette période pré-électorale, le CNRA met en garde contre l’utilisation des sketches et émissions Ramadan à des fins politiques, notamment la propagande en faveur de candidats ou les attaques contre d’autres. Le CNRA compte sur le sens des responsabilités des médias et les exhorte à privilégier des contenus conformes au cadre légal et réglementaire », est-il renchéri sur le texte du communiqué émanant du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel.