Situation relative au foncier : Sonko et Tahibou Ndiaye “traduits“ devant l’OFNAC ?

affd18a6 576d 4df6 965a a7e9bb3cf83e

Le mouvement “Xeexal Sénégal“ qui a fait face à la presse, hier jeudi 2 Mars, informe avoir déposé, le lundi 13 Février 2023, un courrier de dénonciation à l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) contre Ousmane Sonko, ancien Inspecteur principal des Impôts et Domaines et M. Tahibou Ndiaye, ancien Directeur du Cadastre.

 

La lettre de dénonciation fait suite à « un message vocal comportant des accusations gravissimes, d’un membre de la famille de Paul Vincent Dupont à l’encontre des sieurs Sonko et Ndiaye, relatif à un foncier immatriculé TF 5610/DG situé au rond-point de Ngor. Partout, où cette République sera agressée ou en passe de l’être, nous nous érigerons en bouclier face à ses agresseurs, quel qu’en soit le prix », a, d’un ton ferme, assuré Cheikhna C. S. Keïta, coordonnateur dudit mouvement au Sénégal.

De l’avis de ce dernier, la situation sociopolitique du pays est inquiétante et par conséquent, il appelle à l’apaisement des esprits, mais particulièrement « chez ceux qui prennent sciemment des positions belliqueuses, pour davantage tirer profit d’un futur probable chaos, qui pourrait emporter notre Nation tout entière ».

Notons qu’il n’a pas manqué, non plus, de déplorer les événements qui se sont produits à Touba le 10 Février dernier lors du meeting non–autorisé de Pastef–Les Patriotes à M’backé et dispersé en méli–mélo.

 

Guédiawaye : Le “Collectif des victimes de Daouda DIALLO“ vilipende une mafia foncière auprès de l’OFNAC

→ A LIRE AUSSI : Vidéo- Xeexal Sénégal : « Ce mouvement dépasse largement Ousmane Sonko… »

→ A LIRE AUSSI : Bilan après 1 an à la Mairie de Ziguinchor : Ousmane Sonko confondrait-il le “focus sur 2024“ avec le “focus sur la Mairie de Ziguinchor“ ?

→ A LIRE AUSSI : Edito- Sortie de l’ambassadeur des USA au Sénégal : un pied de nez à Ousmane SONKO ?

pub