Situation politique au Sénégal : El Hadji Mansour Mbaye veut le dégel…
Connu pour son implication directe et importante à chaque fois que le pays traverse une situation complexe, El Hadji Mansour Mbaye n’a jamais manqué à son devoir vis–à–vis de son pays. Communicateur traditionnel de son état, d’une lignée griotte qui autrefois incarnait avec panache le rôle essentiel de maître de la parole, Hadji Mansour a jugé bon de se prononcer, encore une fois, pour qu’il y ait un dégel dans le climat politique sénégalais, qui risque de mener le pays à un point de non–retour si l’on n’y prenne garde !
A l’occasion d’une rencontre avec les journalistes hier mardi, en prélude à la grande nuit «Sargal» à son honneur, prévue le 02 juillet prochain, El Hadji Mansour Mbaye en a profité pour prôner le dialogue et la concertation pour que la situation redevienne des plus apaisées. En fait, le communicateur traditionnel veut le dialogue et la concertation entre le pouvoir et l’opposition et a d’ailleurs suggéré au Chef de l’Etat, père de la Nation, de travailler avec l’opposition et la Société civile pour que l’intérêt supérieur de la Nation soit préservée !
«Le Président doit encore appeler l’opposition et la Société civile pour discuter, bien vrai qu’il avait fait une chose pareille. Mais il doit le refaire pour l’intérêt de la Nation et des populations, parce que le Sénégal ne mérite pas une telle situation. On doit respecter nos guides religieux et les autorités coutumières, et cultiver la paix et le culte du travail. Nul n’a le droit de plonger le pays dans le chaos. Le Sénégal n’appartient ni à Macky Sall ni à l’opposition. Nous devons tous protéger le Sénégal», a conseillé El Hadji Mansour Mbaye.