SETER SAS : Enceinte de 5 mois, Maty GNING est finalement remerciée par Patrick TRANZER

C’est fait ! Comme cela se susurrait depuis quelques temps, avec une vague de soutien sur les réseaux sociaux en faveur de l’employée sénégalaise qui risquait de perdre son poste, la SETER est passée à la vitesse supérieure.

 

A en croire à “Libération“, l’agente Maty GNING, Assistante Managers de la Direction “Maintenance et Matériel roulant“ à la SETER, a été finalement remerciée par Patrick TRANZER, alors qu’elle est enceinte de 5 mois et dans l’attente d’un CDI (contrat à durée indéterminée).

Bien avant cela, elle avait travaillé sous deux CDD (contrats à durée déterminée) :

– le premier pour une période de 6 mois ;

– le deuxième pour une période de 18 mois et qui devait se terminer le 12 Avril, soit aujourd’hui-même.

En effet, notification a été envoyée à Mme Maty GNING, au sujet de la cessation de son contrat, hier mardi 11 Avril. Incroyable mais vrai : son seul crime étant d’être déléguée du personnel et d’avoir utilisé son ordinateur pour envoyer des courriels de revendications aux travailleurs, selon la Direction générale qui est qualifiée d’experte en “flicage“.

 

Malgré l’état assez avancé de sa grossesse, Maty GNING aurait la ferme intention d’entamer une grève de la faim, tandis que les délégués du personnel ont annoncé la couleur, en déposant un préavis de grève de 48h, mais sont, tout de même, divisés sur la question…