Serigne Mbacké Ndiaye : Amadou Ba et Diouf Sarr sont condamnés à gagner ensemble ou péril ensemble
En moins d’une semaine de l’ouverture de la campagne électorale pour les élections locales du 23 janvier 2022, Serigne Mbacké Ndiaye est d’avis qu’Abdoulaye Diouf Sarr est le meilleur candidat et que les dakarois vont certainement le choisir. « Le maire est aujourd’hui élu par les populations elles-mêmes. Donc le profil des candidats est déterminant. Et sur ce plan, malgré respect que j’ai pour tous les autres candidats, il est clair qu’Abdoulaye Diouf Sarr a le meilleur » martèle l’ancien porte parle d’Abdoulaye Wade.
Il ajoute qu’en termes de programme ce qu’il propose au dakarois va indiscutablement changer le cadre vie des populations et il cite deux ou trois points qui l’ont particulièrement manqué. C’est la prise en charge des Daaras qui sont un peu plus de mille à Dakar, la collaboration avec les marchands ambulants et l’aménagement de parking.
« Enfin, il faut que la capitale élise un maire capable de parler à l’Etat, de s’appuyer sur celui-ci pour développer la ville, et non un maire qui utilise l’institution municipale pour aller en guerre contre le pouvoir central. Pour toutes ces raisons, Abdoulaye Diouf Sarr est pour moi est le maire idéal » dit-il
En ce qui concerne de la candidature de l’ancien maire de Dakar sous Wade Pape Diop, Serigne Mbacké Ndiaye indique l’ancien président du Sena a pris la mauvaise décision d’être candidat, comme il l’avait fait d’être député à l’Assemblée Nationale.
Ramatoulaye