Serie A : Naples de Koulibaly s’impose contre Bologne d’Ibrahima Mbaye

Naples reprend sa marche en avant. La formation de Luciano Spalletti, tenue en échec le week-end dernier par l’AS Roma (0-0), avait en effet lâché ses premiers points de la saison en Championnat. Et surtout elle avait permis à l’AC Milan de revenir à la hauteur et passer devant mardi après sa victoire contre le Torino (1-0).
Mais grâce sa victoire logique face à Bologne à domicile ce jeudi (3-0), en clôture de la 11e journée de Serie A, Naples, avec 28 points, a repris les commandes du Championnat d’Italie, grâce une meilleure différence de buts sur l’AC Milan. Les Napolitains se sont imposés grâce à une réalisation de Fabián Ruiz (18e) et un doublé sur penalty de Lorenzo Insigne (41e, 62e).
Première de la saison pour Ibrahima Mbaye
Le latéral droit international sénégalais de 26 ans, resté sur le banc lors des neuf premières journées et qui n’est apparu une seule fois cette saison en Coupe d’Italie (face au Terana Calcio) disputait ses premières minutes de la saison en Championnat. En difficulté en piston droit dans un 3-4-3, il a cédé sa place après 62 minutes. Kalidou Koulibaly a quant à lui joué l’intégralité de la partie.