Sénégal vs Namibie: focus sur la tanière

telechargement 6

 Sur le plan médical, le docteur de l’équipe nationale sénégalaise, Abdourahmane Fédior affiche une infirmerie assez vide depuis le début de ce regroupement entamé le lundi 04 octobre. Sauf , comme annoncé depuis quelques jours, Boulaye Dia,  qui sera absent de la feuille de match du fait d’une blessure au genou (entorse du ligament collatéral médian du genou gauche), selon le diagnostic effectué par le staff médical Sénégalais. En réalité, le pensionnaire du club espagnol était à Dakar pour faire constater sa blessure contracté à l’entraînement, avec Villarreal, conformément au protocole habituel.

 L’autre petite préoccupation vient de Timothy Sény Dieng, l’un des trois portiers convoqués pour ces 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le Suisse d’origine sénégalaise qui a rejoint la tanière le lundi soir, a été laissé au repos par le staff médical pour des raisons encore inconnues. Le gardien des Queens Park Rangers a été ménagé lors des deux dernières séances des Lions auxquelles il n’a pas activement pris part. 

En concurrence directe avec le pensionnaire de Bologne FC, Ibrahima Mbaye, au poste de latéral droit, Bouna Sarr devra mettre les bouchées doubles pour gagner sa place pour espérer ravir la vedette à Mbaye titularisé dans le couloir droit lors des rencontres contre le Congo et le Togo. Une mission qui peut ne pas être impossible pour l’ancien joueur du FC Metz et de l’Olympique de Marseille qui pourrait profiter du faible temps de jeu de son concurrent, Ibrahima Mbaye en club (un seul match disputé cette saison) et de ses performances peu convaincantes pour honorer sa première titularisation contre la Namibie. Son association avec Ismaïla Sarr sur le flanc droit reste une belle option pour les Lions.

 Quelques petites tracasseries qui ne devraient pas avoir un impact conséquent sur les plans d’Aliou Cissé qui a opté pour un huis clos quasi-total pour répéter ses gammes loin du regard critique de la presse sportive. Une « bunkerisation » de la tanière qui a été diversement appréciée par les autres. En tous cas, certains ne voient pas d’un bon œil cette disposition qui isole les joueurs du public et du feu des projecteurs, même si la pandémie de la covid-19 et le protocole sanitaire imposent en partie ces restrictions.

 

→ A LIRE AUSSI : Ligue des nations : Mbappé Benzema le duo de feu

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 sénégalaise: la FSF se penche sur le démarrage de la saison

→ A LIRE AUSSI : Qualification coupe du monde Qatar 2022: le stade LAT DIOR autorisé à recevoir 2000 supporters

pub