Sénégal Vs Mozambique : Ce geste noble de Moussa Niakhaté qui a fait le tour des réseaux…
En–voilà encore une preuve tangible que le Football peut bien être une affaire d’humains : Moussa Niakhaté a distribué des dattes aux stadiers, afin de leur permettre de rompre le jeûne.
En effet, le beau geste du footballeur, lors de la rencontre qui a opposé “Lions“ du Sénégal aux “Os Mambas“ Mozambique, vendredi dernier, à l’occasion de la 3ème journée des Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire–2023.
Étant réserviste lors du match qui a opposé joueurs sénégalais et footballeurs mozambicains, Moussa Niakhaté a instamment pensé aux stadiers, préposés aux bonne tenue et sécurité du Stade Me Abdoulaye Wade. Pour que ces derniers puissent rompre le jeûne, le joueur de Nottingham Forest leur a offert des dattes : un geste charitable qui serait sans doute apprécié par les bénéficiaires…
Ce jour–là, Moussa Niakhaté est entré en jeu à la 90ème minute à la place d’Abdallah N’Dour. Le Sénégal a brillamment plié la rencontre sur un large score de 5–1. Toutefois, le match–retour aura lieu ce mardi 28 Mars 2023 au stade de Maputo, à partir de 16h GMT.