Sénégal vs Guinée équatoriale : le coaching gagnant de Cissé

Edouard Mendy pas trop inquiété

Comme lors de ces 2 premiers matchs contre le Malawi (0-0) et le Cap-Vert (2-0), Edouard Mendy n’as pas été trop inquiété dans ce match. Toutefois il a encaissé le premier but du Sénégal dans cette compétition. Mais il n’a rien pu faire sur le but équato-guinéen. Ceci ne l’empêche pas de faire un arrêt décisif aux 85 minutes. Le portier de Chelsea a encaissé son 7em but en 18 matchs de sélections.

Kalidou koulibaly le ministre de la défense assure.

Encore un match solide du capitaine des lions dans cette compétition. Pour son troisième match dans cette Can kalidou koulibaly (55 sélections) assure derrière. Certes trompé sur le but égalisateur, il est toutefois décisif sur le 3e but des lions. En effet c’est sur une de ces belles ouvertures, que Saliou Cissé réussit à délivrer une passe décisive pour Ismaila Sarr (79e).

Abdou Diallo appelé à se concentrer un peu plus

Titulaire lors de 5 derniers matchs de la Can. Abdou Diallo (12 capes) n’a pas fait son meilleur match dans ce tournoi. Le défenseur gauche de l’équipe du PSG a parfois été surpris par les attaques fulgurantes des équato-guinéens et a passé par ailleurs une soirée assez mouvementé contrairement aux autres rencontres. Abdou Diallo est parfois trop sûre de lui et manque de concentration parfois. Mais en revanche il a été le joueur le plus utilisé par Cissé lors de cette Can. Il a disputé les 5 derniers matchs en intégralité soi 450 minutes.

Saliou Cisse un bien meilleure 2eme période

Saliou Cisse a été un peu décevant sur la première période, surtout qu’il a fait des fautes inutiles au début de la première période. Toutefois l’ancien passionnaire des Diambars de Saly, a fait une bien meilleure période. Le latéral gauche de l’équipe du Sénégal est même à l’origine du 3em but Sénégalais. En effet après une belle ouverture de koulibaly, Saliou Cisse d’une belle amortie de la poitrine délivre une passe plus que décisive à Ismaila Sarr qui conclut tranquillement.