Sénégal : Le president Macky Sall aurait reçu Marine Le Pen, au Palais

70261629 49026415

Le président sénégalais Macky Sall aurait reçu Marine Le Pen, mercredi 18 janvier dans la soirée, au palais présidentiel à Dakar, selon les informations du journal “Le Point“. L’échange en tête-à-tête, qui a duré une heure, se voulait le point d’orgue du déplacement de la cheffe de file du Rassemblement national au Sénégal.

 

« C’est un homme charmant. Nous avons eu une conversation intéressante et chaleureuse », livre, au “Point“, Marine Le Pen. « Nous avons abordé la nécessaire coopération entre le Sénégal et la France, la francophonie, ainsi que l’ensemble des perspectives de développement du Sénégal. Sur le plan énergétique aussi bien que sur celui de la souveraineté alimentaire ». Cependant, aucune photo n’a été prise de l’entrevue, précisent nos confrères.

Lors de ces trois jours au Sénégal, la cheffe de file nationaliste a pu visiter des exploitations agricoles, des producteurs de riz et de sucre, s’est rendue auprès des forces françaises basées au Sénégal, avant de visiter un centre hospitalier de la capitale sénégalaise. La délégation RN a également fait étape sur l’île de Gorée, lieu emblématique de la mémoire de la traite négrière en Afrique.

« Il est très important de ne pas perdre le contact avec l’Afrique. Je voulais commencer par me rendre au Sénégal, qui est un pays-pivot sur le continent, confie Marine Le Pen. La vision, que je porte, n’est pas seulement une vision franco-française. Elle est aussi une vision de la France dans le monde. Il est important de pouvoir la confronter à l’étranger. »

La visite de Marine Le Pen au Sénégal a fait l’objet de polémiques, du fait de ses discours jugés xénophobes et raciste à l’endroit de la communauté noire vivant en France.

→ A LIRE AUSSI : La galerie “19M Dakar“ inaugurée par le président Sall

→ A LIRE AUSSI : Mercato – OFFICIEL : Memphis Depay signe à l’Atlético jusqu’en 2025

→ A LIRE AUSSI : Dette africaine : La Chine revoit ses conditions de prêt