Bel–Air : Un ressortissant mauritanien et homme d’affaires assassiné dans un restaurant
Un ressortissant mauritanien a été assassiné dimanche dernier dans un restaurant dakarois situé à Bel–Air, des suites d’une altercation avec le propriétaire des lieux. En vue de faire la lumière sur ce drame, une enquête est diligentée par la Police scientifique.
Au cours de la journée du dimanche 5 Février 2023, un homme d’affaires mauritanien a été assassiné par un ressortissant libanais (non–détenteur de la nationalité sénégalaise) à Dakar, des suites d’une altercation d’une violence rarissime. D’après des sources crédibles exclusives, en possession de “Confidentiel Afrique“, le libanais est propriétaire d’un restaurant dans le quartier de Bel–Air (SÉNÉGAL). Quant à la victime, elle est de nationalité mauritanienne, PDG d’une Société de poissonnerie à Nouakchott, se nommait Hamada NANNI (membre de la tribu influente “Oulad–Nacer“) et est venu au monde en 1952 en République Islamique de la Mauritanie.
Nos confrères de “Confidentiel Afrique“ ont révélé avoir appris, de sources autorisées, que “ le corps de l’homme d’affaires mauritanien est en ce moment à l’Hôpital de Grand–Yoff “. Sur ce, notons que le défunt, ressortissant mauritanien, excellait dans le Commerce du poisson et faisait des allers/retours entre les deux pays frères, en l’occurrence le SÉNÉGAL et la République Islamique de la Mauritanie.
Par malheur, le drame s’est produit à l’intérieur du restaurant, à Bel–Air, où avait l’habitude de fréquenter l’entrepreneur mauritanien.
Si l’on se fie à des informations distillées par “Confidentiel Afrique“, “ à partir du moment où la confirmation de la mort de l’homme d’affaires mauritanien, du nom de Hamada NANNI a été fournie, les ministres mauritaniens de l’Intérieur et des Affaires Étrangères se sont rapprochés de leurs homologues sénégalais, dans l’optique d’un meilleur suivi et une gestion sereine du dossier, suite à cette rixe funeste, à tout point de vue “.
Nos informations renseignent que l’Ambassadeur de la République Islamique de la Mauritanie au SÉNÉGAL, Mohamed Yahya Ould TEISS a pris l’affaire en main. D’ailleurs, nos confrères de “Confidentiel Afrique“ assurent suivre, de très près, “ les péripéties de cet odieux crime et reviendront plus amplement dans leurs prochaines éditions… “
Conformément aux informations qui nous sont parvenues, “ la Police scientifique a commencé son enquête depuis lundi, dans l’après–midi et a bien voulu ordonner, via les canaux habilités, une autopsie… “
Avec Igfm