Sécurité publique : « S’attaquer aux biens d’un Sénégalais, ne fait pas de vous un… », Antoine F. A. Diome

Le ministre Antoine F. A. Diome a tenu un discours musclé aux manifestants, hier mardi, en marge de la visite rendue à un jeune commerçant, dont la boutique de matériels électroniques avait été pillée au cours des manifestations de jeudi 16 Mars 2023.

 

En effet, le ministre Antoine F. A. Diome s’est rendu, hier mardi 21 Mars, à la rencontre d’un commerçant dont la boutique de téléphones portables a été dévalisée par des individus au cours des manifs de jeudi dernier. Une fois sur place, il a annoncé qu’un des pilleurs a été appréhendé :

« Heureusement que la Gendarmerie et la Police sont en train de faire un travail remarquable. Suite à l’exploitation des vidéos de surveillance, un des malfaiteurs a été arrêté et l’enquête suit son cours normal… »

pub

Par la suite, il a profité de cette tribune pour envoyer un message, visiblement destiné aux militants et sympathisants de Pastef :

« S’attaquer aux biens d’un Sénégalais comme vous, ne fait pas de vous un “Patriote“. Faire des actes de saccage, ne fait pas de vous un “Patriote“. On peut avoir une opinion politique différente de celle de l’État. Dans une démocratie, chacun est libre de choisir son camp. Mais choisir son camp, ne signifie pas porter atteinte physiquement ou aux biens de son semblable », a–t–il renchéri.

Pour finir, le ministre Antoine F. A. Diome dira : « Certains peuvent attaquer des édifices, bruler certains lieux, mais l’État assumera ses responsabilités et assurera la protection des personnes et des biens. Le Sénégal est une démocratie majeure. Soyez sûrs, qu’on prendra toutes les mesures qu’il faudra pour que les sénégalais soient en paix», a–t–il conclu !