Sécurité des usagers : Deux modèles de bombonnes de Gaz ont été retirés du marché par TOTAL énergies

TOTAL énergies Marketing SÉNÉGAL a annoncé, via communiqué, « le rappel préventif des bouteilles de Gaz butane oranges de 6 et 9 Kg estampillées lot 28 ».
Ainsi, dans le document, TOTAL énergies n’a mentionné, en aucun moment, que « ce retrait volontaire fait suite à l’explosion d’une des bouteilles du lot 28 qui a fait 7 morts à Derklé – une Commune dakaroise – ».
Dans le même document, l’entreprise a souligné que « plusieurs plaintes ont été enregistrées par les services du Ministère de Commerce », notant que le Service régional de Dakar a ouvert une enquête après une autre explosion de Gaz survenue le 25 Septembre, toujours dans la zone de Derklé.
C’est pour cette raison que TOTAL énergies Marketing SÉNÉGAL a décidé de « prendre des mesures préventives », plusieurs jours après le drame et non dès sa survenue. D’ailleurs, la Police a saisi les services adaptés, pour procéder à l’analyse de ce qui reste de la bouteille en cause.
→ A LIRE AUSSI : Sécurité – Infrastructures : Me Sidiki KABA a inauguré une Brigade de Gendarmerie à Fandène et rénové un État-major à Thiès
→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a, du plus vite possible, renforcé sa sécurité
→ A LIRE AUSSI : Sécurité – Infrastructures : Me Sidiki KABA a inauguré une Brigade de Gendarmerie à Fandène et rénové un État-major à Thiès